04 73 68 38 38 du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00

Notre « Coup de Cœur » à Madère : la flore subtropicale !

Madère_Balnéaire_Faial_730x288blogSurnommée “la perle de l’Atlantique”, la petite île portugaise est un véritable trésor de végétation luxuriante. Près de 2150 km de canaux d’irrigation (levadas) -datant du XVIème siècle- sillonnent Madère afin d’acheminer l’eau abondante du nord au sud de l’île. Cela a permis la culture de plantations de bananes, de vignes, de vergers, de potagers…

Une balade le long des levadas est une expérience unique où un arc-en-ciel de fleurs multicolores (hibiscus, bougainvillées, agapanthes, arums, hydrangeas…) côtoient des arbres florifères (jacaranda, camélia, mimosa…) et le célèbre arbre endémique de l’île : le dragonnier. On en oublierait presque les oiseaux-de-paradis, tulipiers, figuiers, aloès, orchidées, anthuriums…

Aussi, une fête des Fleurs en avril rend hommage au printemps et célèbre la métamorphose, la renaissance, la fertilité et l’abondance des fleurs qui décorent, parfument, envoûtent l´environnement, lui donnent de la valeur et ont valu à cette destination sa réputation touristique au-delà des frontières.

Pour en savoir plus et bien préparer votre voyage, rendez-vous sur le site touristique de l’île de Madère

Comments are closed.