04 73 68 38 38 du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00

Blog

Le Cap Creus en Costa Brava

Cap Creus_730x288blog

Le prolongement des Pyrénées se termine en Espagne sous la forme d’une péninsule baptisée Cap Creus signifiant « croix » en Catalan.

Ce parc naturel et sauvage se compose de deux zones protégées, l’une marine et l’autre terrestre. Dans ce coin de nature pittoresque, l’érosion, l’eau et le vent ont sculpté les roches aux formes capricieuses… et avec un peu d’imagination, vous y verrez des lions, des dragons, des aigles et d’autres silhouettes.

Châteaux, abbayes et de belles stations balnéaires vous enchanteront tout au long de votre séjour. Arrêtez-vous un instant à Cadaquès, un village longtemps resté isolé au fond de sa baie difficilement accessible…

Pour visiter ce site, séjournez chez l’un de nos partenaires du thème séjours 2 pour 1 : « Envies d’Ailleurs »

Ile de Ré, le charme et la douceur

Ile de Ré_730x288blog

D’une superficie de 85 km2, la quatrième île de France métropolitaine est -depuis 1988- reliée au continent par le pont de l’île de Ré.

Les touristes l’ont surnommée « Ré la blanche » en raison de la teinte caractéristique de ses maisons traditionnelles aux volets colorés et aux nombreux aménagements fleuris.

Le phare des baleines reste la visite « pèlerinage » des touristes. Pensez à vous rendre au nord de l’île où l’on trouve la Réserve Naturelle Nationale de Lillau des Niges et ses milliers d’oiseaux migrateurs.

Empruntez les nombreuses pistes cyclables et laissez-vous transporter par le charme et la douceur de vivre de cette île…

Pour visiter ce site, séjournez chez l’un de nos partenaires du thème séjours 2 pour 1 : « Littoral Atlantique »

Un avant-goût de Naples et de la Côte Amalfitaine

Statue-Capri_730x288_blog

Capitale de la Campanie, Naples est une ville du sud de l’Italie de presque 1 million d’habitants (3ème après Rome et Milan). Cette cité est connue pour ses richesses littéraires et musicales (invention de la guitare romantique et de la mandoline) mais également pour ses pizzas.

La région est dominée depuis toujours par les caprices du Vésuve dont les musées à ciel ouvert de Pompéi et Herculanum le témoignent aujourd’hui.

L’île de Capri est un pur bijou et la côte Amalfitaine, un trésor avec ses villages coincés entre les montagnes et les eaux turquoises de la méditerranée. Tout est en couleur et tout est beau !

Alors, qu’attendez-vous pour vous joindre à nous ? (cliquez ici)

Le Kouign-Amann

Kouign-aman_730x288blog

La Bretagne, ses plages, ses dolmens et son fameux Koui-Amann ! En breton Kouign veut dire « gâteau» et Amann « beurre». Ce gâteau porte donc bien son nom puisqu’il est fait à partir de pâte à pain recouverte d’un mélange de beurre et de sucre puis repliée à la manière d’un feuilletage.

Pendant la cuisson, le mélange de beurre et de sucre fond, imprègne la pâte à pain et suinte à travers le feuilletage pour caraméliser, ce qui confère au Kouign-Amann une texture fondante à l’intérieur, et croustillante et caramélisée à l’extérieur.

Cette spécialité du XIX siècle, originaire de Douarnenez, vous attend lors de vos prochaines vacances en Bretagne…

Séjournez chez l’un de nos partenaires du thème séjours 2 pour 1 : « Rivages Authentiques » et savourez ce gâteau !

Le Val de Loire, un patrimoine de l’Humanité

Val de Loire- Chateau de Saumur_730x288blog

Le Val de Loire est une région française connut pour ses villes historiques, comprenant d’amont en aval : Orléans, Tours, Chinon, Saumur et Angers.

Ce territoire héberge la plupart des « Châteaux de la Loire ». Parmi eux, vingt-deux sont qualifiés de “Grands Sites du Val de Loire” : Chenonceau, Chambord, Azay-le-Rideau, Amboise…

C’est en 2000, que l’Unesco a fait du Val de Loire un espace majeur du patrimoine de l’humanité. Partez donc sur ces terres pour effectuer un voyage dans l’Histoire de France !

Pour visiter ce site, séjournez chez l’un de nos partenaires du thème séjours 2 pour 1 : « Campagne d’Oil »